La RSE, ou « Responsabilité Sociétale des Entreprises » consiste à intégrer, au sein des activités d’une entreprise, les problématiques sociales, environnementales et économiques de la société… autrement dit : ajouter un peu de valeur et d’éthique dans son quotidien.
L’une des solutions est de développer le télé-travail auprès de ses employés, en proposant par exemple à un salarié de travailler ponctuellement au sein d’un espace de travail collaboratif (ou de « coworking ») proche de chez lui. L’employé peut ainsi accéder à tous les services et outils nécessaires à la réalisation de son travail (accès internet, bureautique, téléphone etc…) sans avoir à se rendre sur son lieu de travail habituel.
Il réduit ainsi le stress et la fatigue dû au transports, cultive son réseau professionnel auprès de la communauté de l’espace, et peut même créer de nouvelles opportunités, tout en renforçant la relation de confiance et de reconnaissance qu’il entretient avec son employeur.
Pour l’entreprise c’est très simple : il suffit de réserver directement auprès d’un espace de coworking un poste de travail ou en se rendant sur les nombreuses plateformes recensant les différents espaces déjà en activité.