TIE Interceptor

T-Shirt « La Storia »

Pour nos voisins et amis du restaurant « La Storia », nous avons réalisé des transferts thermocollants à coller sur leur T-shirts.

Nous avons récupéré une carte au restaurant que nous avons scanné pour obtenir le logo en bonne définition (un peu chaud avec la carte de visite !) :

La Storia 001

J’ai ensuite importé ce scan dans Inkscape, et j’ai redessiné les contours en utilisant la fonction « courbes de Bézier » et en jouant avec les poignées :

inkscape

J’ai ensuite sauvegardé le fichier en .dxf, puis je l’ai importé dans le logiciel Silhouette Studio. Attention, il faut penser à retourner horizontalement le texte, sinon on a un effet miroir et c’est illisible (même quand on le sait on oublie… la preuve !).

silhouette

J’ai donc inversé et lancé la découpe sur le transfert thermocollant bleu clair dont nous disposions au NavLab, avec les réglages trouvés sur le site projet :

– Transfert thermique pour T-Shirt : vitesse 8, épaisseur 12, lame 5

IMG_2400

Il ne reste plus qu’à retirer les éléments inutiles de la feuille de thermocollant, et la coller ensuite sur une feuille plastifiée pour la transporter avant de la thermocoller (avec un simple fer à repasser) sur un T-shirt !

IMG_2399

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.