Actualités

La fraiseuse est arrivée

Ça y est, nous avons reçu la fraiseuse que nous attendions avec impatience depuis un mois : nous allons bientôt pouvoir fraiser, imprimer, découper, embosser, palper, tracer, couper… une fois qu’elle sera montée !

Nous avons décidé de faire participer la communauté à l’assemblage du kit de la fraiseuse, ce qui se déroulera les Samedi de Septembre en plusieurs étapes :

  • Samedi 5 Septembre : le mobilier. La fraiseuse doit être installée dans l’atelier de manière à être stable et à l’abris. Nous pensons donc la mettre dans le coin de l’atelier derrière l’établis, ce qui signifie qu’il faut enlever les étagères en place et fixer un plan de travail robuste pour accueillir la machine. Les menuisiers sont les bienvenus !
  • Samedi 12 Septembre : assemblage. La fraiseuse est livrée en kit à assembler soi-même. Nous proposons aux membres de participer au montage de la machine, en collaboratif.
  • Samedi 19 Septembre : deuxième journée d’assemblage. Si nous progressons suffisamment vite, nous pourrons envisager la réalisation d’un caisson de protection en plexiglas.
  • Samedi 26 Septembre : formation. Tristan du FabLab de Limoges L-Cube viendra passer une journée pour nous former sur le logiciel et l’utilisation de la fraiseuse (réservé aux membres abonnés, nombre de places limitées, pensez à réserver).

Vous pourriez également aimer...